MIDOLIA

LEIZART.COM - AGENCE-DE-COM.COM - BEATMAKER.FR

Créateur d'outils de communication mutimédia


logo symbol multimédia

CONDITIONS GENERALES & MENTIONS

Groupe MIDOLIA - 4 rue Nicolaï - 75012 Paris
Enseignes principales : leizart.com - agence-de-com.com - beatmaker.fr
509 307 757 R.C.S. PARIS - NAF 5911A
Greffe du Tribunal de Commerce de PARIS
SIRET : 509 307 757 00021




INFORMATION POUR LES PRESTATIONS EN STUDIO
- acompte payable d'avance et totalitée avant la préstation
- réglement espèce (ou Paypal la semaine de 13h à 18h)
- réservation pour un maximum de 4 personnes
- plus de 10 min de retard : la prestation sera annulée

L'enseigne beatmaker.fr possede ses propres conditions générales consultables ici : CGV et CGU
________________________________________

PRÉAMBULE

En faisant appel aux prestations du Groupe MIDOLIA, le client déclare avoir pris connaissance de l'ensemble des informations et conditions mentionnées dans le présent règlement, et les accepter. Il se soumet également aux évolutions et possibilités de changement du présent règlement, y compris concernant des modifications pour lesquelles il n'aurait pas été averti personnellement. Le client devra vérifier seul le détail du règlement en cours, sans attendre que l'information vienne du Groupe MIDOLIA.
Toutes les informations et instructions répertoriées ci-dessous ont pour but de renseigner et d'établir les conditions dans lesquelles MIDOLIA accepte d'exécuter les prestations qui lui sont commandées, et de préciser les engagements auxquels chaque client adhère.

INFORMATION GÉNÉRALE

Le groupe MIDOLIA siège au n°4 de la rue Nicolaï, 75012 Paris.
Les prestations de MIDOLIA peuvent être vendue et exécutées directement au siège social, dans d'autre lieux spécialement prévus, chez le client ou sur la voie publique ; par exemple dans la cadre d'un tournage vidéo.
Le groupe MIDOLIA effectue principalement trois catégories d'activités – AUDIO, VIDEO, WEB.

• L'enseigne AGENCE DE COM est spécialisée dans le domaine du web et de l'Internet – CREATION DE SITE INTERNET, MAINTENANCE, ASSISTANCE, REFERENCERENT WEB.

• L'enseigne LEIZART est un pôle multimédia dédié à l'audio – ENREGISTREMENT, MIXAGE, MASTERING, ARRANGEMENTS, CREATION INSTRUMENTALE –, et à la vidéo – TOURNAGE, MONTAGE, ETALONNAGE VIDEO.

• D'autres enseignes dépendantes de MIDOLIA complètent le champs d'action géré directement au siège, à travers des stuctures également spécialisées dans le MULTIMEDIA, l'EVENEMENTIEL et le domaine ARTISTIQUE.

HORAIRES D'OUVERTURE

Selon les demandes et réservations de sa clientèle, MIDOLIA peut maintenir ses activités 24/24 et 7/7. Au cas par cas, et selon ses agendas, le PÔLE ARTISTIQUE peut se rendre disponible à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. En raison de cette possibilité de souplesse exceptionnelle des horaires, MIDOLIA peut librement fermer le standard téléphonique et ses locaux, sans avis préalable et pour la durée nécessaire. Cette mesure permet au personnel de réguler son temps de travail en fonction des plages horaires qu'il vient d'assurer, parfois intensives et prolongées.
Au cas où cette durée de fermeture excèderait les 5 jours ouvrés, MIDOLIA s'engage à adapter l'annonce d'accueil de son répondeur téléphonique pour en informer sa clientèle, qu'il s'agisse d'un appel pour AGENCE DE COM, pour les studios LEIZART ou toute autre structure de MINOLIA.
Généralement, le PÔLE WEB fonctionne quant à lui du lundi au vendredi, aux heures de bureaux et hors jours fériés.

TARIF HORAIRE UNIQUEMENT

Toutes les prestations de services de MIDOLIA sont facturées à l'heure, et proposées sous forme de Packs d'heures forfaitaires spécifiques à chaque type d'intervention.
Chaque Pack d'heures de travail est désigné par son nombre d'heures, lequel est exprimé par le mot « Qté » (quantité) sur les Propositions Commerciales et les Factures émises par MINOLIA.
Chaque prestation d'Abonnement est également tarifée en nombre d'heures, qui correspondent au temps d'intervention observé entre deux échéances. En cas de doute de la part du client, au sujet du nombre d'heures stipulé sur la Proposition Commerciale ou sur la Facturation, MINOLIA lui fournira, à sa demande, le détail des tâches exécutées lors de la prestation en question.
Qu'il s'agisse d'un Abonnement ou d'une mission ponctuelle, au cas où la prestation demandée nécessiterait un complément d'heures de travail, l'achat par le client d'un autre Pack d'heures sera nécessaire afin de finaliser le programme engagé.

TARIFS VARIABLES

Les tarifs affichés sont estimés au cas par cas, selon chaque type de prestation programmé, mais ils restent en l'occurrence indicatifs. En fonction de spécificités nécessaires – compétence particulière ou ressource annexe, matériel utilisé plus ou moins coûteux, délais d'exécution restreint, horaires hors normes, rareté du produit ou service annexe exigé –, MIDOLIA se réserve le droit d'appliquer un réajustement tarifaire sur la facturation du client.

PAIEMENT ANTICIPÉ

Les prestations commandées doivent être intégralement réglées avant leurs réalisations.
Au cas où le client souhaiterait s'engager le jour même pour une prestation différée, un acompte lui sera demandé lors de la réservation, le solde de la somme totale devant être réglé avant le commencement des travaux. Le montant de l'acompte est dépendant du montant global engagé par la prestation.
Les seuls tarifs actuels valables sont mis à jour régulièrement sont sur le site www.leizart.com pour les parties ARTISTIQUE, AUDIO et VIDÉO, ou sur le site www.agence-de-com.com pour la partie WEB. Pour toute information au sujet des tarifs, le client peut contacter MIDOLIA par mail ou téléphone. MIDOLIA décline toutes responsabilités au sujet d'une erreur de tarif qui proviendrait d'une autre source que celles indiquées ci-dessus – autre site Internet, annuaire, blog, réseaux sociaux, tchat… etc.

MODES DE PAIEMENT

Carte bancaire (via Paypal), Paypal, virement bancaire, chèque ou espèces : tous les moyens de paiement son envisageables, mais selon certaines conditions. Tout règlement doit impérativement être encaissé avant le commencement d'une prestation, y compris via Paypal ou un virement bancaire ; ces dispositifs comptent plusieurs jours avant que l'ordre de versement des fonds ne soit transféré sur le compte de MIDOLIA. Par mesure de sécurité, afin de s'assurer d'un paiement fiable et d'éviter toute perte de temps, il est établi ce qui suit :

• MIDOLIA ne dispose pas d'un terminal de Carte Bancaire. Les règlements CB et Paypal s'effectuent donc uniquement en ligne et sur l'interface Paypal (sans obligation pour le client d'y créer un compte). Sur demande, MIDOLIA procède à l'envoi d'une demande de paiement sur l'adresse e-mail du client, sous la forme d'un lien qu'il suffit de suivre. Ce mode paiement peut aussi être utilisé à l'aide d'un SmartPhone ou d'une Tablette avec l'application Paypal.

• Un règlement par virement bancaire peut être effectué auprès du RIB suivant :
MIDOLIA - BIC_BRREDFRPPXXX - IBAN_FR76 | 1010 | 7001 | 6800 | 9250 | 1205 | 144

• Tout paiement par chèque ne sera accepté que s'il est émis et encaissé au minimum trois jours avant le commencement de la prestation. Aucun chèque fourni sur place n'est accepté.

• Les paiements en espèce sont acceptés sur place et avant l'engagement de la prestation. Aucun client ne doit envoyer de liquidité par voie postale.

COMMANDE DE PRESTATION

Chaque client peut réserver une date de prestation en s'adressant au standard téléphonique ou directement sur place au 4 rue Nicolaï 75012 Paris (nous téléphoner avant pour être certain que quelqu'un pourra vous accueillir). Aucune enseigne du Groupe MIDOLIA ne réalise de préstation sans rendez-vous préalable et confirmé. Chaque client a la responsabilité de vérifier lui-même que sa réservation a été validée à temps. Tout règlement d'acompte tardif entraîne l'annulation pure et simple de l'option de prestation posée. Il en est de même en cas de non-réponse du client relancé. Le paiement intégral anticipé d'une prestation ou le versement d'un acompte rend le client propriétaire des dates qu'il a retenues sur l'agenda de MIDOLIA, et donc prioritaire en cas de litige avec un autre client désirant le même créneau mais n'ayant versé aucun règlement. En cas de concurrence entre deux clients, le Groupe MIDOLIA ne peut pas être tenu pour responsable si un autre client valide ce même créneau en payant cash avant que l'autre client n'aie effectué la totalité de son règlement.

COORDONNÉES CLIENTS

Lors d'une prise de rendez-vous avec MIDOLIA, certaines informations sont demandées : numéro de téléphone, e-mail, type de prestation demandée… etc. Ces informations restent confidentielles. MIDOLIA s'engage à ne pas les divulguer auprès d'organismes extérieurs. Il est possible que certains clients soient automatiquement inscrits à une newsletter de MIDOLIA, et qu'il reçoive ainsi quelques e-mails ou SMS l'informant de promotions ou d'événements dont il pourrait bénéficier s'il le souhaite. Le cas échéant, le client peut alors se désinscrire du dispositif sur simple demande (annulation exécutée sous 48h).

HORAIRES DE RENDEZ-VOUS

Les prestations invitant le client à se rendre dans les locaux du Groupe MIDOLIA sont réservées selon des horaires strictes. Le client s'engage à être présent à l'heure exact au rendez-vous. Dans le cas où le client se présenterait en avance de l'heure prévue, MIDOLIA ne peut en aucun cas s'engager à avancer l'heure du rendez-vous initial. En cas de retard, le session de travail ne pourra pas être décalée et le client ne pourra prétendre à aucun dédommagement. Si ce retard excède 20 minutes sans que le client ne prévienne MIDOLIA de son retard, MIDOLIA annulera automatiquement la prestation, les ressources présents pour la prestation pouvant donc quitter les lieux du rendez-vous.

ANNULATION D'UNE PRESTATION

Toute demande d'annulation d'une prestation doit être effectuée par le client au minimum 48H avant la date programmée. En cas de demande d'annulation formulée dans un délai inférieur, l'acompte versé par le client ne lui sera pas remboursé ; il sera cependant réutilisable sous forme d'Avoir. Mêmes conditions de non-remboursement et de prorogation si le client a versé l'intégralité de la somme convenue pour la prestation. En cas de refus du client, il ne pourra prétendre à aucun dédommagement.

NOMBRE D'ACCOMPAGNATEURS LIMITÉ

Pour des raisons de sécurité et pour garantir une parfaite qualité de travail, il est nécessaire de limiter à cinq personnes (au maximum) le nombre d'hôtes, artiste(s) compris. Si, pour les besoins d'un projet, il est nécessaire pour MIDOLIA de recevoir plus de cinq personnes, il est important d'en préciser la demande lors de la prise de rendez-vous, ou au minimum 24H avant la séance de travail. MIDOLIA se réserve le droit d'appliquer un réajustement tarifaire, en fonction de certains détails de la prestation demandée et du nombre de participants.

SAUVEGARDE DE DONNÉES

Aucune sauvegarde de données n'est garantie par MIDOLIA. Il relève de la responsabilité du client de faire procéder au transfert des fichiers qu'il voudrait conserver sur un support privé – transfert, disque dur, clé usb ... Cette demande de transfert peut être effectuée sur demande, lors de la prestation, et sera tarifée à l'heure. Une demande de sauvegarde ne peut pas être exigée gracieusement, l'idéal étant de quantifier son temps de transfert avant la fin de votre prestation.
MIDOLIA conserve l'intégralité des travaux réalisés en « copies ». Néanmoins, en cas d'incident technique quelconque, MIDOLIA ne pourrait pas être tenu pour responsable d'une détérioration ou d'une perte de fichiers numériques qui rendrait impossible la restitution au client de certaines de ses données. MIDOLIA ne se porte pas garants non plus de la qualité des sauvegardes de données client effectuées sur un support extérieur.

TENUE CORRECTE EXIGÉE

Comme dans tout établissement de qualité, MIDOLIA attend de ses visiteurs qu'ils respectent quelques règles de savoir vivre élémentaires. Les locaux du groupe offrent un cadre agréable, propice à la concentration, à l'inspiration, à la créativité et au travail. Il est donc logiquement interdit de fumer dans les studios, tout comme il est exigé de prendre soin du matériel et des éléments de détente mis à la disposition des clients. Pour le respect de ces quelques règles, et pour le comportement paisible et bienveillant des gens qui partagent ces lieux, MIDOLIA est intransigeant. Toute dégradation, volontaire ou non, est facturée au client. À tout moment, chaque membre de MIDOLIA responsable du bon déroulement des travaux en cours peut décider de stopper une prestation, sans que le client ne puise prétendre à un dédommagement.

ASSURANCE

Chaque client est tenu d'être couvert par une assurance Responsabilité Civile. En cas d'incident indépendant de la volonté de MIDOLIA et qui surviendrait lors du déroulement d'une prestation, chacun doit être couvert individuellement. En ce qui concerne la couverture légale de MIDOLIA, l'assurance garantissant l'activité de son entreprise est MMA – COMME GERBAULT – Agent Général Exclusif MMA – 80, rue des Archives – 75003 Paris.

CONDITIONS DE VENTE POUR LE WEB

• Généralement exécutées par MIDOLIA sous l'enseigne Agence De Com, les prestations effectuée pour le WEB sont vendues sous forme de Packs d'heures forfaitaires.

• Les propositions commerciales éditées pour l'activité WEB mentionnent l'ensemble des prestations réalisables et non-réalisées. La quantité ("Qté") indiquée mentionne le nombre d'heures achetées par le client, et c'est ensuite au client de préciser ce qu'il veut faire du temps crédité sur son compte-client. Il a alors le choix parmi une palette de prestations disponibles, et il lui revient, s'il le souhaite, de demander à MIDOLIA un décompte des heures consommées.

• S'il le souhaite, le client peut assister sur place à la réalisation des travaux demandés, aux conditions que ces prestations ne soient pas externalisées et que le client ait obtenu préalablement un rendez-vous avec les équipes de développement concernées.

• En 2016, les Conditions Générales de Ventes ont évolué. Tout client ayant souscrit à une prestation de MIDOLIA avant le 1er janvier 2016 peut demander à consulter les anciennes conditions, qui ne sont actuellement plus présentes sur le net.